Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

Rendez-vous de fondation : du 29 au 31 octobre 2015

31 octobre 2015

Le Rendez-vous de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique a eu lieu du 29 au 31 octobre 2015, à Québec. L’événement a atteint sa capacité maximale : plus de 335 personnes – incluant des maires, représentants municipaux et représentants d’organismes privés et publics – y ont assisté.

La provenance des participants était internationale : 34 % du Québec, 16 % des États-Unis, 21 % de l’Ontario, 15 % du Nouveau-Brunswick. Il y a également eu des représentants de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse, du Yukon, de la Martinique, pour ne nommer que ceux-là.

Organisé par la Ville de Québec et le Centre de la francophonie des Amériques, le Rendez-vous comprenait des conférences, ateliers et rencontres de travail. Plusieurs spécialistes de renom étaient présents, comme John Ralston Saul, Serge Bouchard, Denise Bombardier, James E. Calnon, David F. Blair, Mariette Mulaire, Dean Louder, et plusieurs autres.

L’objectif était de mettre en valeur des pratiques exemplaires et d’offrir des outils et des stratégies pour contribuer au rayonnement des communautés francophones en Amérique. Ce fut un succès!

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances