Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

The network in Alberta

February 25, 2020


RVFFA in Alberta

From February 2 to 7, two representatives of the Francophone and Francophile Cities Network (FFCN), director Dominique Sarny and project manager Élise Bégin, were on a mission in Alberta at the invitation of the Economic Development Council of Alberta (CDÉA) to work on the Northern Alberta Bilingual Tourism Network currently being developed by the Alberta Bilingual Municipalities Association (ABMA). The project, a CDÉA initiative, is funded by Western Economic Diversification Canada.

The mission gave the FFCN’s two representatives the chance to meet with key stakeholders in Northeastern Alberta and present the network. It was also an opportunity to encourage ABMA members and non‑member municipalities to join the network and the tourist routes celebrating the region’s Francophone and Métis heritage. The many municipal councillors, entrepreneurs, and members of Francophone and Métis communities our two representatives met on the mission were excited about the possibility of having a tourist route in their area. The mission has strengthened the partnership between the FFCN and the ABMA as part of the latter’s agreement with Centre de la francophonie des Amériques. Other partners on the mission were the Économusée® Network Society represented by its general manager, Carl-Éric Guertin, as well as representatives of Alberta Tourism.

At CDÉA’s 2020 Rendez-vous d’affaires in Calgary focusing on tourism, an FFCN representative took part in a panel discussion on opportunities in the tourism industry. The FFCN’s contribution to the discussion was noticed and appreciated by participants.

Interviews (in French):

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

Le réseau présent en Alberta!

25 février 2020


Le RVFFA en Alberta

Du 2 au 7 février derniers, des représentants du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), Dominique Sarny, directeur, et Élise Bégin, chargée de projets, étaient en mission en Alberta à l’invitation du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) dans le cadre du projet de « Réseau touristique bilingue du Nord de l’Alberta » développé par l’Association bilingue des municipalités de l’Alberta (ABMA). Ce projet mis en place par le CDÉA est financé par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO).

Cette mission a permis de tenir des rencontres stimulantes avec différents acteurs clefs du Nord-Est de la province afin de présenter le RVFFA. Il s’agissait également d’encourager les membres de l’ABMA et des municipalités non membres à y adhérer en plus de les inviter à prendre part à des parcours touristiques basés sur l’héritage francophone et métis dans cette région. Les personnes présentes, dont plusieurs conseillers municipaux, des entrepreneurs ainsi que des membres des communautés francophones et métisses, sont enthousiastes par le projet d’un parcours touristique dans leur région. Cette mission aura permis de renforcer concrètement la collaboration entre le RVFFA et l’ABMA dans le cadre de l’entente avec le Centre de la francophonie des Amériques. D’autres partenaires ont participé à cette mission dont la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® représentée par son directeur général, Carl-Éric Guertin, et des représentants de Tourisme Alberta.

Par ailleurs, dans le cadre du Rendez-vous d’affaires 2020 du CDÉA sur le thème du tourisme qui s’est tenu à Calgary, la représentante du RVFFA a participé à un panel-témoignage intitulé Le tourisme, une industrie riche en opportunités. La contribution du RVFFA a été remarquée et appréciée par les participants.

Entrevues:

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances