Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

Register today for rendez-vouz 2019!

March 20, 2019

Rendez-vous 2019 is approaching fast and as a teaser, we’re pleased to announce the theme: La francophonie et la francophilie au cœur de nos collectivités / Recognizing our Francophone and Francophile communities Representatives of member cities and partner organizations can now register.


We are well into planning the Francophone and Francophile Cities Network’s Rendez-vous 2019, which will take place August 15 to 17 in Moncton, New Brunswick. The program will consist of some 20 presentations, workshops, and panel discussions on the various strategic priorities of the Network, including tourism, the economy, youth, culture, and heritage and history. Our goal is to create meaningful conversations and provide a slew of tools to help you recognize and celebrate your francophone and francophile communities by developing tourist routes, enhancing language and culture in experiential tourism, and telling the stories of the land, and more.

Register today! You’ll have to complete one form per person so that we can gather your personal information and preferences. The registration fee is $175 per person. Please note that a limited number of rooms have been reserved at Delta Hotels Beauséjour for Rendez-vous attendees. Book your room today! Go to moncton.ca/rvffa for more information.

As a participant in Rendez-vous 2019, you’ll also have an opportunity to experience the biggest Acadian celebrations of the year, including Tintamarre on August 15, the Acadian national holiday, and the Congrès mondial acadien, which will take place August 10 to 24 in southeastern New Brunswick and on Prince Edward Island.

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

Rendez-vous 2019 : C'est le temps de s'inscrire!

20 mars 2019

Le Rendez-vous 2019 approche à grands pas et nous sommes heureux d’annoncer, en primeur, la thématique : La francophonie et la francophilie au cœur de nos collectivités / Recognizing our Francophone and Francophile communities. Les représentants des villes membres et des organismes partenaires peuvent s’inscrire dès maintenant!


La planification du Rendez-vous 2019 du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, qui aura lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick du 15 au 17 août, avance bien. La thématique sera déployée dans le cadre d’une vingtaine de conférences, d’ateliers et de panels dont les sujets porteront sur les divers axes du Réseau, soient le tourisme, l’économie, la jeunesse, la culture ainsi que le patrimoine et l’histoire. Nous vous promettons des discussions percutantes et tout un arsenal d’outils qui vous permettront de valoriser davantage la francophonie de votre région par le développement de circuits touristiques, la valorisation de la langue dans le tourisme expérientiel, l’importance de raconter l’histoire du territoire, et bien d’autres.

Inscrivez-vous dès maintenant! Vous devrez remplir un formulaire par participant(e) afin que nous puissions recueillir vos renseignements personnels et préférences. Les frais d’inscription sont de 175 $ par personne. Veuillez noter qu’un nombre limité de chambres a été réservé au Delta Beauséjour pour les participant(e)s au Rendez-vous. Ne tardez pas à réserver la vôtre! Consultez le moncton.ca/rvffa pour plus d’information.

Votre participation au Rendez-vous vous permettra également de vivre l’expérience acadienne de l’année, notamment le Tintamarre du 15 août, la Fête nationale de l’Acadie ainsi que le Congrès mondial acadien, qui se déroulera du 10 au 24 août dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard.

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances