Rendez-vous 2019 : C'est le temps de s'inscrire!

20 mars 2019

Le Rendez-vous 2019 approche à grands pas et nous sommes heureux d’annoncer, en primeur, la thématique : La francophonie et la francophilie au cœur de nos collectivités / Recognizing our Francophone and Francophile communities. Les représentants des villes membres et des organismes partenaires peuvent s’inscrire dès maintenant!

La planification du Rendez-vous 2019 du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, qui aura lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick du 15 au 17 août, avance bien. La thématique sera déployée dans le cadre d’une vingtaine de conférences, d’ateliers et de panels dont les sujets porteront sur les divers axes du Réseau, soient le tourisme, l’économie, la jeunesse, la culture ainsi que le patrimoine et l’histoire. Nous vous promettons des discussions percutantes et tout un arsenal d’outils qui vous permettront de valoriser davantage la francophonie de votre région par le développement de circuits touristiques, la valorisation de la langue dans le tourisme expérientiel, l’importance de raconter l’histoire du territoire, et bien d’autres.

Inscrivez-vous dès maintenant! Vous devrez remplir un formulaire par participant(e) afin que nous puissions recueillir vos renseignements personnels et préférences. Les frais d’inscription sont de 175 $ par personne. Veuillez noter qu’un nombre limité de chambres a été réservé au Delta Beauséjour pour les participant(e)s au Rendez-vous. Ne tardez pas à réserver la vôtre! Consultez le moncton.ca/rvffa pour plus d’information.

Votre participation au Rendez-vous vous permettra également de vivre l’expérience acadienne de l’année, notamment le Tintamarre du 15 août, la Fête nationale de l’Acadie ainsi que le Congrès mondial acadien, qui se déroulera du 10 au 24 août dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard.