C'est parti pour l'organisation de la rencontre intérimaire de travail 2020!

11 décembre 2019

Le comité organisateur de la prochaine rencontre intérimaire de travail du RVFFA qui se tiendra à Winnipeg en septembre 2020. De gauche à droite : Isabelle Laurin, directrice des communications du Centre de la francophonie des Amériques, Michelle Gervais, directrice de Tourisme Riel, Nicole Young, gestionnaire des services en français à la Ville de Winnipeg, Justin Johnson, directeur général de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), Normand Gousseau, directeur général d’Entreprises Riel, Élise Bégin, chargée de projets au RVFFA, Mathieu Allard, conseiller et agent de liaison francophone du conseil municipal de la Ville de Winnipeg, Dominique Sarny, directeur du RVFFA, Guillaume Cissé, adjoint au conseiller Allard, et Jean-Michel Beaudry, directeur général adjoint de la Société de la francophonie manitobaine (SFM).

Les 5 et 6 décembre derniers, des membres de l’équipe du Centre de la francophonie des Amériques étaient à Winnipeg au Manitoba pour rencontrer divers partenaires et travailler avec le comité organisateur de la prochaine rencontre intérimaire de travail du Réseau qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2020 à Winnipeg.

En effet, Dominique Sarny, directeur du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, Élise Bégin, chargée de projets du Réseau, et Isabelle Laurin, directrice des communications au Centre, ont profité de ce séjour dans la capitale manitobaine pour rencontrer Normand Gousseau, directeur général d’Entreprises Riel, Michelle Gervais, directrice de Tourisme Riel, et Justin Johnson, directeur général de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM) pour en apprendre davantage sur leurs projets de développement touristique et discuter de collaborations avec le Réseau. Une rencontre communautaire a également permis de présenter le Réseau à des représentants de la Société de la francophonie manitobaine (SFM) et de divers organismes manitobains.

Moment fort du séjour, une rencontre du comité organisateur a eu lieu, permettant d’entamer le travail sur la programmation de la prochaine rencontre intérimaire de travail. Le comité organisateur est composé de représentants de la Ville de Winnipeg, du Centre de la francophonie des Amériques / RVFFA, de l’AMBM, de la SFM et d’Entreprises Riel / Tourisme Riel. Les détails de la programmation de cette rencontre seront dévoilés en 2020. Enfin, Nicole Young, gestionnaire des services en français à la Ville de Winnipeg, et Michelle Gervais ont également accompagné l’équipe du Réseau afin de visiter des lieux potentiels pour la tenue de l’événement dont le fantastique Fort Gibraltar et le Musée historique de Saint-Boniface.

Merci à tous les intervenants pour l’accueil chaleureux à la hauteur de la réputation franco-manitobaine!