Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

It's game on for our 2020 interim work meeting

December 11, 2019


The organizing committee. Left to right : Isabelle Laurin, Communications Director for Centre de la francophonie des Amériques, Michelle Gervais, Director of Tourisme Riel, Nicole Young, Head of French language services with the City of Winnipeg, Justin Johnson, CEO of Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), Normand Gousseau, CEO of Entreprises Riel, Élise Bégin, FFCN’s Project Manager, Mathieu Allard, City of Winnipeg’s Councillor and Francophone Liaison, Dominique Sarny, Director of the FFCN, Guillaume Cissé, Assistant to Councillor Allard, et Jean-Michel Beaudry, Deputy Executive Director of Société de la francophonie manitobaine (SFM).

On December 5 and 6, members of the team of Centre de la francophonie des Amériques were in Winnipeg, Manitoba, to meet with partners and work with the organizing committee for the 2020 interim work meeting to be held on September 17 and 18, 2020, in Winnipeg.

Dominique Sarny, director of the Francophone and Francophile Cities Network, Élise Bégin, the Network’s project manager, and Isabelle Laurin, communications director for Centre, used their time in Manitoba’s capital to meet with Normand Gousseau, CEO of Entreprises Riel, Michelle Gervais, director of Tourisme Riel, and Justin Johnson, CEO of Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), to learn more about their tourism development projects and discuss potential partnerships with the Network. They were also able to present the Network to representatives of Société de la francophonie manitobaine (SFM) and various Manitoba organizations at a community meeting.

The highlight of the trip was the meeting with the organizing committee, which launched preparations for the next interim working meeting. The organizing committee is made up of representatives from the City of Winnipeg, Centre de la francophonie des Amériques/FFCN, AMBM, SFM, and Entreprises Riel/Tourisme Riel. Details of the meeting program will be shared in 2020. The Network team also got to visit potential venues for the interim meeting, including fantastic Fort Gibraltar and the historic St. Boniface Museum, in the company of Nicole Young, head of French language services with the City of Winnipeg, and Michelle Gervais.

Thanks to everyone who participated for the warm Franco Manitoban welcome!

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

C'est parti pour l'organisation de la rencontre intérimaire de travail 2020!

11 décembre 2019


Le comité organisateur de la prochaine rencontre intérimaire de travail du RVFFA qui se tiendra à Winnipeg en septembre 2020. De gauche à droite : Isabelle Laurin, directrice des communications du Centre de la francophonie des Amériques, Michelle Gervais, directrice de Tourisme Riel, Nicole Young, gestionnaire des services en français à la Ville de Winnipeg, Justin Johnson, directeur général de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), Normand Gousseau, directeur général d’Entreprises Riel, Élise Bégin, chargée de projets au RVFFA, Mathieu Allard, conseiller et agent de liaison francophone du conseil municipal de la Ville de Winnipeg, Dominique Sarny, directeur du RVFFA, Guillaume Cissé, adjoint au conseiller Allard, et Jean-Michel Beaudry, directeur général adjoint de la Société de la francophonie manitobaine (SFM).

Les 5 et 6 décembre derniers, des membres de l’équipe du Centre de la francophonie des Amériques étaient à Winnipeg au Manitoba pour rencontrer divers partenaires et travailler avec le comité organisateur de la prochaine rencontre intérimaire de travail du Réseau qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2020 à Winnipeg.

En effet, Dominique Sarny, directeur du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, Élise Bégin, chargée de projets du Réseau, et Isabelle Laurin, directrice des communications au Centre, ont profité de ce séjour dans la capitale manitobaine pour rencontrer Normand Gousseau, directeur général d’Entreprises Riel, Michelle Gervais, directrice de Tourisme Riel, et Justin Johnson, directeur général de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM) pour en apprendre davantage sur leurs projets de développement touristique et discuter de collaborations avec le Réseau. Une rencontre communautaire a également permis de présenter le Réseau à des représentants de la Société de la francophonie manitobaine (SFM) et de divers organismes manitobains.

Moment fort du séjour, une rencontre du comité organisateur a eu lieu, permettant d’entamer le travail sur la programmation de la prochaine rencontre intérimaire de travail. Le comité organisateur est composé de représentants de la Ville de Winnipeg, du Centre de la francophonie des Amériques / RVFFA, de l’AMBM, de la SFM et d’Entreprises Riel / Tourisme Riel. Les détails de la programmation de cette rencontre seront dévoilés en 2020. Enfin, Nicole Young, gestionnaire des services en français à la Ville de Winnipeg, et Michelle Gervais ont également accompagné l’équipe du Réseau afin de visiter des lieux potentiels pour la tenue de l’événement dont le fantastique Fort Gibraltar et le Musée historique de Saint-Boniface.

Merci à tous les intervenants pour l’accueil chaleureux à la hauteur de la réputation franco-manitobaine!

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances