Rendez-vous 2019 : deux raisons supplémentaires de s’inscrire!

26 juin 2019

Vous considérez vous inscrire au Rendez-vous 2019 du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique? Voici deux raisons de plus – outre les nombreuses occasions d’échange, de perfectionnement professionnel et de resserrement de liens – de participer à la seule rencontre des villes membres du Réseau de l’année.

Le vendredi 16 août, la romancière et dramaturge de renom Antonine Maillet prononcera une allocution au sujet de l’importance de raconter les histoires du territoire. L’Acadie, tout comme l’ensemble du territoire des Amériques, fournit un terrain fertile d’où puiser et raconter l’histoire et le patrimoine francophones. Avec sa vivacité habituelle et dans le contexte de sa patrie, l’Acadie, Antonine Maillet nous parlera de l’importance de miner le territoire pour ses histoires et de puiser de l’inspiration dans l’imaginaire culturel.

Ensuite, le samedi 17 août nous vous invitons à mettre votre oreille linguistique à l’épreuve de la diversité des accents! Comprenez-vous « Aoueind tes hardes dans la tirette »? Comment réagir à « Ôlé! fa frette effrayab' mon 'rçon! »? Sauriez-vous quoi répondre à « D'ayousque t'assou touais, yousque tu avions hâvré hier souoir » ? Le français acadien est coloré, imagé, particulier et, surtout, riche et diversifié. Antoine Landry, ancien maire de Caraquet, fera un survol des accents des différentes régions acadiennes… l’occasion parfaite pour v’nir jaser avec les gens d’la place!

Nous vous encourageons fortement à vous inscrire dans les plus brefs délais afin de réserver votre place au Rendez-vous. N’oubliez pas que le tarif préférentiel à l’hôtel est en vigueur jusqu’au 15 juillet.

Renseignements et inscription : www.moncton.ca/rvffa.

Et pourquoi ne pas prolonger votre séjour? Profitez-en pour participer à d'autres activités, dont :

• Cirque du Soleil Crystal™ sera à Moncton du 14 au 18 août au Centre Avenir. Découvrez un univers surréaliste où patinage de classe mondiale et acrobaties inattendues fusionnent pour créer la toute première expérience sur glace du Cirque du Soleil. Billets disponibles à prix réduit aux personnes inscrites au Rendez-vous du Réseau. Communiquez avec Danielle à rvffa@moncton.ca pour le code de promotion.
  • Votre inscription vous donne droit d'entrée à tous les spectacles présentés dans le cadre de l'Extrême frontière du 17 au 23 août. Merci au Congrès mondial acadien 2019 pour leur généreuse contribution.