Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

Grant awarded to our partner in Alberta

September 10, 2019

Logo CDÉA

Congratulations to CDÉA (Conseil de développement économique de l’Alberta), which received $131,500 in funding from Western Economic Diversification (WD) to support the development of French-language and Indigenous tourism experiences in northern Alberta.

The investment comes from the Canadian Experiences Fund (CEF), which supports Canadian businesses and organizations seeking to create, improve, or update tourism products, facilities, and experiences.

“It’s been a year since the Old School Cheesery of Vermilion became the first Économusée in Alberta,” said CDÉA executive director Étienne Alary. “Also a year ago, CDÉA entered into a cooperation agreement with Centre de la francophonie des Amériques to develop tourism routes and roads based on Alberta’s francophone heritage. Today with the help of the federal government, CDÉA can continue moving forward in developing tourism in the northeastern and northwestern parts of the province.”

CDÉA will be working closely with its ABMA members in the two regions. The northeastern communities will be St. Paul, Bonnyville, Plamondon and Lac La Biche, and the northwestern ones will be Donnelly, Falher, Girouxville, and Smoky River.

An information session will be held in the upcoming weeks in both regions to get the word out to potential partners about the objectives of the project and opportunities to take part.

Read the complete CDÉA press release (in French).

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

Subvention reçue par notre partenaire en Alberta

10 septembre 2019

Logo CDÉA

Félicitations au Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) qui a obtenu un financement de 131 500 $ de Diversification de l’économie de l’Ouest (DEO) dans le but d’élaborer des expériences touristiques francophones et autochtones dans le Nord de l’Alberta.

Cet investissement provient du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à moderniser des produits, des installations et des expériences touristiques.

« Il y a un an, sous l’initiative et le travail de The Old School Cheesery Ltd., un premier Économusée voyait le jour à Vermilion. Il y a un an aussi, le CDÉA signait avec le Centre de la francophonie des Amériques une entente de collaboration afin de travailler au développement de circuits et de routes touristiques basés notamment sur le patrimoine francophone de l’Alberta. Aujourd’hui, grâce à cet appui du gouvernement fédéral, le CDÉA pourra continuer à mettre en œuvre le développement touristique dans le Nord-Est et le Nord-Ouest de la province », avance le directeur général du CDÉA, Étienne Alary.

Le CDÉA travaillera de près avec ses membres de l'ABMA dans les deux régions, soit: Saint-Paul, Bonnyville, Plamondon et Lac La Biche pour le Nord-Est et Donnelly, Falher, Girouxville et Smoky River pour le Nord-Ouest.

Une session d'information sera organisée dans les prochaines semaines dans ces deux régions, afin de bien informer les partenaires potentiels des objectifs du projet et des possibilités de collaboration.

Lire le communiqué complet du CDÉA (disponible en français).

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances